Rechercher
  • Modern Coaching

Comment le stress vous fait prendre du gras ?


Comment se forme le gras ?


Nombreuses sont les cellules qui composent notre corps humain. Elles jouent différents rôles, mais nous nous allons nous interesser aux adipocytes, des cellules capables de stocker les graisses pour fournir de l’énergie à l’organisme quand il en a besoin. Le processus est naturel mais il est amplifié par certains facteurs hormonaux, comme la prise de cortisone, ou alimentaires, comme une trop forte consommation d’oméga-6 par rapport à celle d’oméga-3. Une mauvaise alimentation peut donc entraîner un surnombre d’adipocytes, alors même que ces cellules ne pourront plus jamais se dédifférencier : lorsque elles mourront, elles seront automatiquement remplacées par d’autres. La marche arrière est impossible !


Les causes de la prise de poids :


Une alimentation déséquilibrée (et/ou riches en plats industriels) et la sédentarité sont les causes les plus connues de prise de gras, mais il y a encore de nombres raisons souvent méconnues pour laquelle vous prenez du gras:


  • Le manque de sommeil

  • Les crises de boulimie

  • l'alcool

  • l'arret du tabac

  • En grande partie le stress




Comment le stress nous fait grossir ?


Un stress trop long et trop important agit sur la prise de poids et la santé en général.

Si vous êtes en pleine période d'examen, une montagne de travail au boulot en ayant l'impression de ne rien gérer, un changement d'habitude important dans votre quotidien et que vous prenez du poids sans raison alors que vous essayez d'en perdre alors essayer de vous calmer un peu.


Le stress positif ou négatif agit toujours de la même façon sur notre corps, outre les palpitations, la respiration qui s’accélère, nos surrénales produisent du cortisol et d'autres hormones sécrétées par le stress.


Ces hormones nous dérèglent le métabolisme et le système hormonal. Par ailleurs, le cortisol affaiblit les défenses immunitaires de l'organisme en détruisant les tissus lymphoïdes indispensables dans la lutte contre les agents pathogènes. Autant vous dire que ce cortisol peu engendrer un paquet de soucis, résistance à l'insuline Diabète de type II, hypertension artérielle... dont la fameuse prise de gras.


L’excès de stress se manifeste de différentes façons :


  • Insomnies

  • Courbatures, 

  • Maux de têtes,de dos 

  • Défenses immunitaires au plus bas,

  • Hypertensions

  • Problèmes digestifs

  • Prise de poids sans raison


Identifiez votre stress et combattez-le. Faites du sport, essayez des techniques d'apaisement yoga, pilates, méditation... essayez de combattre ce stress qui n'à rien de bénéfique sur la santé à long terme.





45 vues
 
  • Facebook
  • Instagram

©2018 by Modern coaching